Portraitiste Book mannequin Lifestyle

Polas : mes conseils pour reussir

Entraîne-toi devant un miroir ou filme-toi pour corriger tes angles.

Comment s’habiller pour un pola ?

Pour se faire une idée de la silhouette du mannequin, il est mieux de porter des vêtements unis proches du corps. Le noir ou le blanc sont préférables. Une seule tenue suffira, un débardeur ou un t-shirt banal avec un pantalon slim, par exemple un jean noir. Pour les chaussures, une paire d’escarpins donne un air élancé et plus grand pour les femmes, mais il est aussi possible de porter une paire de basket ou des bottines simples selon le type de portfolio.

Pour certaines demandes en agence de mannequinat, on demandera des polas en lingerie. Il est aussi conseillé de miser sur la sobriété avec des sous-vêtements noirs sans motif et dentelle, il suffit juste de montrer les formes de son corps tel qu’il est.

Comment se coiffer pour un pola ?

Pas besoin de coiffures trop sophistiquées ! Laisser simplement ses cheveux au naturel, c’est parfait. Pour varier, il est possible de faire des polas avec les cheveux détachés et attachés. Cela montrera la coupe du mannequin sous plusieurs formes.

Comment se maquiller pour un pola ?

Encore une fois, les modèles et comédiens doivent se montrer authentiques. Alors, ils peuvent porter une BB crème très légère pour améliorer son teint et une légère couche de mascara pour souligner le regard.

Conseil bonus : sans maquillage, l’air fatigué et les cernes se voient plus facilement, il est préférable de bien dormir la veille du shooting photo.